eBanking - en toute sécurité!

 

17.07.2019:

Si votre dispositif ne supporte pas le dernier système d’exploitation en date, assurez-vous quand même qu'il est régulièrement mis à jour. Car les hackers adorent les systèmes obsolètes.

Vous possédez encore un ordinateur avec une ancienne version de Windows ou de macOS ? Si tel est le cas, il convient de vérifier si les mises à jour correspondantes sont disponibles et, le cas échéant, de les installer sans attendre. Pour les escrocs du web, il n'y a rien de plus facile que d’exploiter les failles de sécurité d’un système non actualisé et d’y introduire des malwares.

Les hackers s’attaquent actuellement à Windows 7, dont une nouvelle vulnérabilité jusqu’alors inconnue vient d’être découverte. Dans la mesure où le système n’est pas encore en fin de support, Microsoft a immédiatement réagi en mettant à la disposition des utilisateurs une mise à jour permettant de corriger la faille et qu’ils doivent maintenant installer le plus vite possible.

Les grands noms des solutions logicielles tels que Microsoft, Apple et Google continuent de proposer des correctifs pour les anciennes versions de leurs systèmes d’exploitation. Enfin, pour un certain temps. Et lorsque les fabricants décrètent la fin du support, il est indispensable de passer à la dernière version du système concerné (actuellement Windows 10 ou macOS 10.14).

Pour en savoir plus, consulter notre étape n°4 – Prévenir avec les mises à jour logicielles.

Copyright © 2019 - Tous droits réservés. Haute Ecole Spécialisée de Lucerne – Informatique Informations juridiques